Diagnostic amiante par un professionnel certifié à Marseille et sa région

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur

Vous cherchez un professionnel habilité à procéder à un diagnostic amiante à Marseille ou aux alentours ? Ecodiag est à votre écoute ! Nous intervenons aussi bien dans des immeubles que dans des maisons.

  • Une mousse d'amiante et ses particules

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Dans quels cas le diagnostic amiante d’un bien immobilier est-il obligatoire ?


L’état d’amiante fait partie des diagnostics immobiliers nécessaires pour vendre un logement. Comme c’est aussi le cas pour le diagnostic plomb, l’obligation dépend de la date de construction du logement. Le diagnostic amiante est exigé pour les biens dont le permis de construire remonte à juin 1997 ou avant, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Les locataires d’un bien doivent aussi avoir accès à ce document. 


Dans un immeuble en copropriété, le syndicat des copropriétaires doit faire réaliser un diagnostic amiante dans les parties communes et les parties privatives.

Comment se déroule une visite d’état d’amiante dans un logement ?


Pour faire réaliser votre diagnostic amiante à Marseille ou à proximité, vous avez l’obligation de choisir un diagnostiqueur certifié. Le professionnel effectue un repérage d’amiante dans différents éléments définis dans une liste officielle.


Avec Ecodiag, vous avez votre rapport dès la fin de la visite.

 

Un diagnostic amiante réalisé à partir du 1er avril 2013 n’expire jamais. Il est cependant recommandé de le renouveler en cas de travaux dans le logement, car certains éléments peuvent se retrouver exposés alors qu’ils ne l’étaient pas auparavant. Si votre rapport d’état d’amiante est antérieur au 1er avril 2013, vous devez le renouveler avant la vente de votre bien.

Préconisations en cas de détection d’amiante lors du diagnostic


Si le professionnel identifie des risques lors de votre diagnostic amiante à Marseille ou aux alentours, il vous donnera des scores de repérage et des préconisations de mesures à prendre pour les différents lieux concernés.


Il peut s’agir d’examiner régulièrement les éléments concernés pour vérifier s’ils se dégradent, d’effectuer des analyses de l’air, de restreindre l’accès à certaines zones ou encore de faire des travaux. Ces préconisations doivent obligatoirement être appliquées.

Share by: