Diagnostics électriques et de gaz à Marseille pour les installations de plus de 15 ans

Je demande un diagnostic électrique ou de gaz

Nous sommes régulièrement sollicités pour effectuer des diagnostics électriques et de gaz à Marseille ou aux environs. Dans le cadre d’une vente ou d’une location, ces documents font partie des diagnostics immobiliers obligatoires si les installations concernées ont plus de 15 ans.

  • Diagnostic d'une chaudière

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Vos diagnostics électriques et de gaz à Marseille ou à proximité : un enjeu de sécurité


Le diagnostic électrique ou de gaz vise à informer le futur locataire ou acquéreur sur l’état de l’installation examinée. Il s’agit de détecter les éventuels risques pour les occupants et leurs biens. Les diagnostics électriques et de gaz sont valables 3 ans dans le cas d’une vente, 6 ans dans le cas d’une location.

 

Les équipements fonctionnant à l’électricité ou au gaz font aussi partie des éléments analysés lors du diagnostic de performance énergétique obligatoire.


Faites appel à Ecodiag pour vos diagnostics électriques et de gaz à Marseille ou dans la région !

Diagnostic de l’état de l'installation intérieure d'électricité


Le diagnostic d'électricité est encadré par un arrêté imposant un déroulement précis. Grâce à des observations, à des essais et à des prises de mesures, le diagnostiqueur certifié contrôle le bon fonctionnement des lignes électriques et vérifie si elles présentent des risques. Les éléments à examiner, à tester et à mesurer sont listés dans la loi.

 

L’opérateur relève les anomalies en précisant si elles peuvent conduire à un danger pour les personnes ou à des problèmes de fonctionnement.

Diagnostic de l’état de l'installation intérieure de gaz


Le diagnostic de gaz concerne les logements raccordés à un réseau collectif (les plaques de cuisson alimentées par des bouteilles mobiles ne sont pas concernées). Même les installations non utilisées doivent faire l’objet d’un rapport. L’opérateur suit le protocole indiqué par la réglementation pour contrôler les équipements reliés au réseau de gaz et évaluer la qualité de la ventilation des différents espaces.

 

En cas d’anomalie, le diagnostiqueur précise le niveau et l’imminence du danger associé. Il peut fermer l’arrivée de gaz en cas de risque élevé.

Share by: