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L’état des risques et pollutions (ERP) est obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier : Ecodiag prépare très fréquemment des diagnostics ERP à Marseille ou dans les environs.
Comme c’est le cas pour le contrôle de l’infestation de termites, l’état des risques et pollutions présente une variabilité géographique. Des diagnostics ERP à Marseille et dans d’autres communes peuvent donc être très différents.
Le principe général est de renseigner un futur acheteur ou locataire sur l’environnement du bien, plus particulièrement sur tout ce qui peut représenter un danger ou causer des désagréments, du point de vue des phénomènes naturels et de l’activité humaine. Certaines communes peuvent n’être concernées par aucun des risques du diagnostic ERP, d’autres par tous.
Obligatoirement inclus dans le dossier des diagnostics immobiliers joint au bail ou à l’acte de vente, l’ERP peut porter sur 6 grands sujets :
Le diagnostic ERP récapitule la situation du bien à vendre ou à louer par rapport à ces risques et à l’existence de plans de prévention dans la zone où il se trouve.
Le diagnostic ERP concerne aussi bien les bâtiments que les terrains et les projets de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA). Ce document doit remonter à moins de 6 mois au moment de la conclusion du bail ou de la transaction. Il est réalisé en 2 exemplaires datés et signés par le locataire ou l’acheteur. Le propriétaire garde l'un des deux exemplaires.
Nous pouvons réaliser votre diagnostic ERP à Marseille ou dans toute autre commune du secteur.
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